Publié chaque année depuis 1953, le rapport d’Axalta sur la popularité des teintes est le plus complet et le plus ancien de l’industrie automobile. Il est compilé et conçu par les spécialistes couleur de la marque à l’échelle mondiale. Ce rapport donne aux constructeurs de véhicules des renseignements pertinents sur les préférences des consommateurs en matière de teintes automobiles.

Le rapport 2018, qui documente par zone géographique, a révélé pour la huitième année consécutive le blanc comme couleur numéro un du globe. En Europe, le classement confirme les tendances mondiales, avec toutefois quelques différences. À l’échelle de la planète, c’est 38 % des acheteurs qui ont choisi le blanc en 2018, 18 % le noir et 12 % à égalité le gris et l’argent pour ne citer que les teintes les plus répandues.

« Nous avons constaté une tendance émergente vers des tons plus chauds, ainsi que des combinaisons de couleurs avec le noir venant contester la position du blanc » indique Nancy Lockhart, responsable du marketing couleur monde chez Axalta. Et de poursuivre : « Bien que les espaces neutres soient toujours les vedettes, il y a des indications suggérant un retour de la couleur qui pourrait venir changer le paysage automobile. Le bleu est la couleur la plus populaire en dehors des couleurs neutres et se maintient à 7 % du marché. L’orange et le bronze sont apparus et gagnent en popularité. »

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