Dans le cadre de la transformation de l’industrie automobile vers des véhicules électriques, l’OPCO 2i et la PFA (Plateforme Automobile) ont lancé une nouvelle marque employeur : « Avec l’Industrie Automobile ». Cette initiative a pour objectif de promouvoir les métiers de la filière. En particulier pour attirer les jeunes talents et répondre aux besoins de compétences dans ce secteur en mutation.

 

Un changement majeur pour l’industrie automobile

L’industrie automobile se trouve à un tournant avec le passage des véhicules thermiques aux véhicules électriques. Cette transition entraînera la création de 40 000 nouveaux postes d’ici 2030. C’est pourquoi, la marque employeur « Avec l’Industrie Automobile » met en lumière la diversité des métiers dans ce secteur innovant, du recrutement à la formation.

OPCO 2i : un soutien clé pour recruter et former

OPCO 2i, l’opérateur de compétences inter-industriel, joue un rôle essentiel dans cette transformation. L’organisme soutient les entreprises dans leurs projets de recrutement et de formation, tout en facilitant l’accès à la professionnalisation des jeunes. Son but est d’aider la filière automobile à répondre aux nouveaux défis, notamment la digitalisation et les enjeux environnementaux.

Découvrir les opportunités de formation et les métiers de l’industrie automobile

La Plateforme de la Carrosserie Durable, est un point de référence et de ralliement pour les professionnels et étudiants. Le site aborde tous les sujets autour du poste peinture carrosserie : ressources humaines, attractivité du secteur, évolution des compétences, innovation des équipements et méthodes de réparation… En savoir plus

Visitez le site Avec l’industrie automobile