Le livre vert reste fidèle à sa vocation première d’outil évolutif, en proposant régulièrement des mises à jour et en réorganisant les actualités de ses informations. Dans cet esprit, ses versions PDF et Site Web accueillent depuis le début du mois juin un nouveau chapitre : l’Atelier.
A l’instar du socratique connais-toi, toi-même et du proverbe charité bien ordonnée comme ce par soi-même, le postulat de ce nouveau chapitre est : « prendre soin de la planète, commence dans l’atelier ». Ce chapitre est consacré au cœur battant de l’activité carrosserie. Il réunit des conseils pratiques au plus proche du terrain et du quotidien des carrossiers.
4 fiches figurent déjà au sommaire de l’ « Atelier » : 2 fiches transférées du chapitre Produits de Peinture, « Gestion des déchets : obligations et bonnes pratiques » et « Les bonnes pratiques du poste peinture » et 2 nouvelles fiches « Opération de nettoyage : point noir de l’atelier » et « Ordre et propreté ». Ces deux dernières ont respectivement fait l’objet d’un article dans le J2R en mai et juin 2016.
A noter également parmi les dernières mises à jour, au chapitre Protection des professionnels du Livre Vert, une nouvelle fiche « Points de vigilance dans l’atelier : inflammabilité des solvants et électricité statique » a été intégrée. On la retrouve également dans le site web dédié (onglet J2R – Conseils & bonnes pratiques, rubrique sécurité) sous la forme d’un article.
Crédit photo : Agence CommLC