En 2014, le groupement peinture carrosserie du Sipev, présidé par Jean Papachryssanthou, alors directeur technique chez AkzoNobel, lance le Livre Vert du Poste Peinture de l’atelier Carrosserie. L’intention des fabricants (AkzoNobel, Axalta, BASF, Lechler et PPG) est alors d’initier un projet filière visant à généraliser une gestion éco-responsable de la réparation-carrosserie. Il est aujourd’hui intégré à la Plateforme de la carrosserie durable qui a élargi son contenu éditorial à tout l’univers du carrossier.

Retour sur la genèse d’une ressource unique qui a été créée et est alimentée par la filière au service des professionnels de la carrosserie, utilisateurs, distributeurs, formateurs et enseignants, jeunes en orientation, en formation et actifs en reconversion.

Consultez la page spéciale 10 ans

  1. A l’origine
  2. Evolution
  3. Attirer les talents
  4. Comprendre
  5. S’informer
  6. Le Sipev rend service aux pros

 

« Parler de la plateforme de la carrosserie durable, livre-vert-carrosserie-sipev.fr, relayer son contenu, est un service à rendre à tous les professionnels, les formateurs et les enseignants, présents et futurs, de la réparation-carrosserie » Christophe Coin, Président du Groupement Peinture Carrosserie depuis 2022.