Sur le plan industriel l’entreprise mène un projet d’extension de 40 000 m2 de son site historique de Saint-Cyr/Menthon dans l’Ain. Sur le plan produit, son programme d’innovations Live2Pure a reçu le soutien du plan France Relance. Ce programme doit renforcer le positionnement favorable de Lamberet face aux mutations du transport vers le « dernier kilomètre » et la transition énergétique.
Le succès des innovations de la marque sont ainsi à l’origine d’un surcroît d’activité en 2021.
Dans ce contexte, Lamberet réalise une montée en cadence et recrute 50 collaborateurs pour son usine de Saint-Cyr/Menthon.
Lamberet recherche en priorité des profils expérimentés, parmi eux, des carrossier-peintres.
Une première expérience dans l’industrie, un intérêt pour la technique, un sens du Client et la recherche de la qualité dans le geste de production constituent les éléments essentiels pour intégrer Lamberet.
Ces 50 emplois sont à pourvoir sur les lignes de fabrication de l’usine de Saint-Cyr sur Menthon, organisées en équipes de 2×8 ou 3×8 (maintenance). Ces postes s’adressent aussi bien au personnel féminin que masculin, Lamberet étant engagé dans une démarche volontaire de féminisation et de parité dans ses ateliers et services supports.
Pour ce surcroît d’activité prévu au moins jusqu’à la fin de l’année 2021, les recrutements seront réalisés en intérim.