Le caractère exceptionnel du Livre Vert vient de l’adhésion de l’ensemble des acteurs de la filière de la réparation carrosserie. A travers ses initiateurs et ses partenaires, il est un condensé des connaissances des fabricants de peinture, des distributeurs, des réparateurs et des organismes de formation.
Carrossier réparateur, le Livre Vert vous plaira car il a été fait par des personnes proches de vous qui connaissent votre quotidien professionnel. Il est informatif, pratique, concret et… gratuit !
Dans le cadre d’EQUIP AUTO 2017, le CNPA, le GARAC, la FEDA et la FNA feront la promotion du Livre Vert sur leur stand respectif en distribuant le « Mémo du Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie ». Conçu dans le même esprit technico-pratique que le Livre Vert, ce fascicule se veut pédagogique et utile dans l’atelier avec un poster et des fiches par poste de travail à afficher.
« Clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, Pouvoirs Publics, salariés, tout notre environnement automobile est de plus en plus sensible aux engagements éco-responsables. Le Livre Vert auquel nous avons contribué permet de s’approprier plus facilement ces évolutions du rôle sociétal de nos entreprises. Les carrossiers ne sont pas isolés et s’engagent eux aussi durablement », explique Yves Levaillant, Président du métier Carrossiers du CNPA. Propos que confirme Ouaiba Sardi, Secrétaire Générale Branche Nationale des carrossiers du CNPA dans une interview pour le Livre Vert.
Lire l’interview de Ouaiba Sardi
« Le Livre vert participe à la nécessité de continuer à diffuser auprès des carrossiers-peintres les bonnes pratiques environnementales, d’hygiène, de santé et de sécurité. Le site Internet qui lui est dédié constitue à ce titre un lieu essentiel d’échanges entre professionnels. La FNAA va poursuivre son effort de promotion du Livre vert, lors de réunions d’information, mais aussi lors de formations auprès de ses adhérents. Cette action sera aussi mise en place sur tous ses autres vecteurs de communication, et, bien entendu, lors du salon EQUIP AUTO 2017. Cet événement majeur est une opportunité indéniable pour faire découvrir au plus grand nombre de professionnels le Livre vert et les bonnes pratiques qu’il promeut », Serge Valet, ancien président de la Branche Carrosserie de la FNA.
« Le livre vert a été conçu dans un esprit de filière, du fabricant de peinture au carrossier via les distributeurs de peinture. C’est la bonne démarche, d’autant que l’objectif est de transmettre de bonnes pratiques professionnelles et environnementales. Le salon EQUIP AUTO est le lieu opportun pour communiquer sur le Livre Vert et en assurer la promotion la plus large possible auprès des professionnels. La FEDA a prévu de diffuser le mémo sur son stand et d’effectuer, après EQUIP AUTO, un envoi postal à tous ses adhérents distributeurs de peinture carrosserie. L’implication du groupe Distribution Peinture Carrosserie, dans une démarche positive de reconnaissance et d’amélioration de ses prestations et services, justifie et pérennise le partenariat et le soutien que la FEDA, auprès du SIPEV et des autres participants de la filière, apporte à la promotion du Livre Vert », Alain Landec, Président de la FEDA.
Vous verrez sur le terrain d’EQUIP AUTO, le Livre Vert mobilise car pour tous ses protagonistes, les bonnes pratiques, ça se partage !
Télécharger le Mémo du livre Vert
Crédit photo : SIPEV