Le président de la Fédération des réseaux de carrossiers indépendants revient sur les demandes faites aux assureurs de manière coordonnée avec l’ensemble des syndicats de la branche.
Aux côtés des syndicats de la branche, la Fédération des réseaux de carrossiers indépendants s’est mobilisée pour demander aux assureurs, principaux donneurs d’ordres, d’accompagner leurs prestataires durant cette crise. La demande touche les délais de règlement, la révision des tarifs et des commissions et les aides financières pour supporter les obligations sanitaires.
Selon Patrick Cleris, les assureurs ont entendu cette demande et sont prêts à faire des gestes, à commencer par accepter le règlement des frais de désinfection des véhicules.
Selon nos informations, le coût d’une désinfection serait de l’ordre de 30 euros. Le président revient aussi sur la position « un peu rude » des experts et les nouveaux outils mis en place par la FRCI pour aider les chefs d’entreprises à passer ce cap difficile.
Si aujourd’hui 45 % des carrosseries sont ouvertes, 100 % d’entre elles le seront le lundi 11 mai avec la mise en place des protocoles sanitaires qui s’imposent.
Source : Décision Atelier
A découvrir aussi dans la rubrique « Témoignages »