Autoéco entend renforcer son offre commerciale en ce qui concerne la traçabilité des déchets automobiles et lance un nouveau service baptisé « Aide aux déclaratifs environnementaux annuels ».
Les professionnels qui produisent des déchets générés en propre, par les emballages et en conditionnement, sont désormais soumis à la notion de « responsabilité élargie du producteur ». Face à ces contraintes légales, Autoéco entend mettre son expertise au service des professionnels.
Ainsi, Autoéco aide les marques, les réseaux et les réparateurs automobiles à regrouper les informations nécessaires aux déclaratifs, à se rapprocher des organismes dédiés et à respecter les délais imposés. Autoéco et sa plate-forme www.autoeco.com permettent aux professionnels du secteur de bénéficier d’un service de déclaration, en fonction de leur métier.
Autoéco fournit différents services (auxquels s’ajoute un historique des différentes déclarations) :
une synthèse des déclarations à effectuer ;
une liste des informations et documents à regrouper en amont ;
un détail des fichiers nécessaires aux différents calculs des taxes ;
un calendrier par type de déclaratif ;
un listing des différents sites web agréés sur lesquels les pros doivent déposer leurs déclarations.
Pour rappel, chaque année, les professionnels de l’automobile sont soumis à l’obligation de déclarer les différents volumes de déchets émanant de leur activité et des produits vendus par leur structure.
Source : Décision Atelier